Cécile Lacroix

Accueille dans son cabinet des patients de toutes les tranches d'âge pour des thérapies de soutien et prise en charge psychologique.

Contactez-nous

Cécile Lacroix, psychologue familial au Sel-De-Bretagne


 

Exerçant à domicile ou en cabinet au Sel-De-Bretagne dans le département d’Ille-et-Vilaine, Cécile Lacroix est en mesure de vous apporter un accompagnement familial.

Devenir parent n'est pas inné : c'est un “métier” qui s'apprend pour chacun au quotidien et ce rôle décisif implique de nombreuses responsabilités ainsi qu'un bouleversement dans nos représentations et idéaux du modèle familial.

Même s’il n’existe pas une seule façon d’être parent, un accompagnement à la parentalité peut vous permettre de trouver un soutien et un équilibre dans la vie de tous les jours. Cécile Lacroix vous aide à parler de vos difficultés éducatives et à repérer les phases de développement de l’enfant ou à expliquer certains comportements particuliers. Et surtout comment chaque parent peut faire avec sa propre histoire, ce qu'il souhaite transmettreà son enfant et ce qu'il se transmet à son insu.   

Cécile Lacroix s’adapte à votre rythme et vous propose des solutions adaptées à votre situation et à vos besoins.

Psychologue clinicienne au Sel-de-Bretagne

Accompagnement à la parentalité

Cécile Lacroix intervient dans les relations parent-enfant difficiles afin de trouver ensemble des solutions permettant d’établir l’équilibre familial. Pour ce faire, elle vous propose des thérapies de guidance parentale avant l'arrivé du nouveau-né ou peu de temps après sa naissance.

Une guidance parentale permet de comprendre et gérer les émotions telles que la colère, les peurs et l’anxiété ressenties chez les membres d’une famille. Elle est proposée notamment en cas de comportement agressif ou de jalousie au sein de la fratrie qui fait souffrir l'un des membres de la famille.

La consultation peut être demandée quelques jours ou quelques mois après l'arrivé du nouveau né dans la famille, dès lors que des angoisses parentales se font sentir avec ou sans épuisement morale et/physique. 

Votre psychologue clinicienne vous reçoit dans son cabinet et intervient également à domicile à Bruz, Bain-de-Bretagne et Châteaubriant pour un suivi de la parentalité.

Les honoraires de cette thérapie sont fixés à 40€.


Pour prendre un rendez-vous ou pour tout renseignement supplémentaire, veuillez contacter le secrétariat de Cécile Lacroix au 07.68.84.23.13.

Contactez dès maintenant votre psychologue clinicienne Cécile Lacroix pour suivre une thérapie en cabinet ou à domicile pour les personnes ne pouvant se déplacer de façon autonome. 

Adresse :

Impasse Anna Jolivel

35320 Le Sel-de-Bretagne

Téléphone :

07.68.84.23.13.

Mail :

cecilelacroix.psychologue@gmail.com